Menu ENN Search

Protéger les enfants et soutenir les mamans : l’alimentation des nourrissons et jeunes enfants en situation de crise

Author: Karleen Gribble
Resource type: Meetings and Workshops

Quand survient une crise humanitaire, les pensées se tournent souvent vers les enfants, et particulièrement les bébés, qui sont touchés par la crise. Il est bien connu que les nourrissons sont vulnérables en situation d’urgence et ont besoin d'être assistés rapidement. Alors qu’un adulte peut survivre de nombreux jours avec seulement de l’eau, on sait qu’il est urgent de répondre aux besoins alimentaires spécifiques des bébés. Malheureusement, il se révèle difficile pour les gouvernements et les organisations humanitaires de fournir une assistance appropriée aux nourrissons. L'aide destinée aux bébés a fréquemment fait plus de mal que de bien. Il est vital, pour assurer leur survie, de s’assurer que l’assistance qui leur est apportée leur est bénéfique et non pas nuisible. Dans les situations d’urgence, il est vital que les nourrissons et les jeunes enfants1 soient allaités partout où c’est possible et que l’alimentation artificielle, pour les enfants qui ne peuvent pas être allaités, bénéficie d’un soutien intensif.

Download

Gribble-infant-feeding-in-emergencies.pdf (PDF, 549kb)

Close

Reference this page

Karleen Gribble (). Protéger les enfants et soutenir les mamans : l’alimentation des nourrissons et jeunes enfants en situation de crise. www.ennonline.net/iycfensituationdecrise

(ENN_5310)

Close

Download to a citation manager

The below files can be imported into your preferred reference management tool, most tools will allow you to manually import the RIS file. Endnote may required a specific filter file to be used.