Menu ENN Search

Conclusions du rassemblement mondial : Thèmes des ateliers et discussions

Visualiser cet article en PDF

Read an English version of this article here

L’équipe de gestion des connaissances SUN de l’ENN

Le rassemblement mondial de 2019 a généré de riches discussions grâce à 25 ateliers variés et dynamiques sur des sujets identifiés comme importants par les différents pays. Deux messages transversaux clés ont émergé : premièrement, l’importance de maintenir les progrès déjà réalisés dans la lutte contre la malnutrition et d’améliorer la reproduction des modèles fructueux ; et deuxièmement, l’urgence d’axer nos efforts de façon concertée sur les progrès que les pays doivent encore accomplir afin de renforcer les interventions de nutrition pour réduire toutes les formes de malnutrition. La très vaste majorité des participants ont convenu que, bien que la réduction de la malnutrition soit une entreprise complexe, les acteurs nationaux et mondiaux n’ont jamais été aussi bien placés en termes d’engagements, de données probantes et de savoir-faire.

Thème principal

1   Une volonté politique à tous les niveaux est essentielle pour faire avancer les initiatives de renforcement en matière de nutrition

Les participants ont convenu que la volonté politique était essentielle pour améliorer la nutrition et réduire la malnutrition. Un leadership politique de haut niveau est également crucial pour s’assurer que tous les secteurs comprennent la nécessité d’une bonne nutrition. Il faut maintenant s’appuyer sur cet engagement, notamment en le faisant passer à tous les niveaux de gouvernement décentralisé. Il faut des champions infranationaux pour susciter une volonté politique au niveau local et la troisième phase du Mouvement SUN devrait s’y pencher davantage.

2   Des approches contextuelles sont nécessaires, en mettant l’accent sur le niveau sous-national

Point essentiel au sein de tous ateliers : encourager la responsabilisation des pays et trouver des solutions adaptées à chaque pays. Les pays doivent adapter et contextualiser les outils et les solutions en place au niveau mondial afin de les mouler au mieux à leur propre situation ; les processus pilotés par les pays sont essentiels. Pour adapter les approches et les interventions, il faut comprendre les dynamiques politiques, économiques, environnementales et sociales au sens large qui sous-tendent la nutrition dans chaque pays. En outre, l’effort de contextualisation doit tenir compte du fait qu’il existe des disparités considérables quant à l’état nutritionnel au sein d’un même pays ; il est donc essentiel de procéder à une analyse et à un ciblage au niveau infranational. Des plateformes décentralisées et multipartites se développent dans de nombreux pays et des programmes multisectoriels ont établis des mécanismes permettant de piloter les approches nationales et de mettre en œuvre des solutions locales.

3   Des données plus nombreuses et de meilleure qualité sur la nutrition sont nécessaires pour éclairer la prise de décision

La production de données plus nombreuses et de meilleure qualité sur la prévalence et la charge des cas, les programmes (tels que la couverture et la qualité) et les finances est essentielle pour éclairer les politiques à tous les niveaux, ainsi que pour démontrer l’efficacité des interventions et fournir un mécanisme de responsabilisation. Les données sur les inégalités du fardeau de la malnutrition peuvent aider à cibler les ressources plus efficacement et à mieux comprendre les éventuelles améliorations de l’état nutritionnel au niveau sous-national. Investir dans des données plus nombreuses et de meilleure qualité a été déterminé comme une priorité absolue.

4   Le financement des initiatives de nutrition représente à la fois un défi et une occasion

Des progrès ont été réalisés en matière de financement de la nutrition, les pays ayant augmenté leur budget national dédié à ce secteur et, dans certains cas, développé des lignes budgétaires spécifiques pour la nutrition. Toutefois, il reste encore beaucoup à faire pour encourager l’augmentation des ressources nationales consacrées à la nutrition et le suivi budgétaire. Les ministères des Finances et les trésors publics des différents pays doivent reconnaître l’importance cruciale de la nutrition : la réduction de la malnutrition doit être considérée comme un investissement et non comme une dépense.

Participants à l’atelier du rassemblement mondial de SUN de 2019.

5   Des progrès significatifs ont été réalisés dans la planification de réponses coordonnées et multisectorielles

Il y a consensus sur le fait qu’une approche globale, multisectorielle et multipartite est essentielle pour mettre à l’échelle les efforts de réduction de la malnutrition, et de nombreux pays ont mis en place des plateformes multisectorielles et multipartites. Celles-ci varient au niveau infranational en termes d’étendue de la décentralisation, d’éventail de parties prenantes, de degré de collaboration et d’autonomie de prise de décision. Les structures infranationales sont efficaces lorsqu’elles disposent de la capacité et des ressources nécessaires et sont en mesure de prouver les fruits de leurs efforts de mise en œuvre. En outre, le soutien à l’intégration de la nutrition dans les structures du système de santé reste un élément essentiel d’une approche multisectorielle de mise à l’échelle.

6   Il est essentiel de renforcer les capacités à tous les niveaux

Il est capital de reconnaître que nous avons besoin de ressources humaines accrues pour mener à bien les programmes de nutrition, en particulier au niveau infranational. Le renforcement des capacités fonctionnelles en matière de nutrition nécessite une perspective à long terme visant à assurer la durabilité des initiatives de nutrition. Il est essentiel que les ressources humaines tiennent compte des rôles de coordination dans une approche multisectorielle, car la convocation de plateformes multipartites nécessite un coordinateur fort capable de veiller à ce que les plateformes restent fonctionnelles et efficaces.

7   La société civile et les médias doivent continuer à tenir le rôle de catalyseurs de la nutrition

La société civile a toujours joué un rôle essentiel dans la mise à l’échelle des efforts déployés en matière de nutrition, favorisé une plus grande volonté politique, un engagement accru de la part des parlementaires, une responsabilité financière plus prononcée, et fait avancer les programmes de nutrition multisectoriels et multipartites dans de nombreux pays. En outre, les médias sont un allié potentiellement important dans l’élaboration d’un discours puissant sur la nutrition. L’engagement des médias s’accroît en cette ère de médias sociaux, notamment en tant que mécanisme d’engagement des jeunes.

8   Les femmes et les adolescents doivent avoir une voix et faire partie de la solution

Nous devons faire en sorte que les femmes et les adolescents soient entendus dans les discussions et les décisions relatives à la nutrition. La participation des défenseurs des jeunes à un grand nombre d’ateliers a mis en évidence le rôle essentiel qu’ils jouent dans les initiatives liées à la nutrition. Les mécanismes permettant de donner aux femmes les moyens d’accroître véritablement l’égalité des sexes dans le domaine de la nutrition sont considérés comme essentiels.

9   L’engagement du secteur privé est essentiel

On reconnaît que le secteur privé est un acteur puissant de la nutrition, et il faut s’assurer qu’il a un impact positif plutôt que négatif sur les résultats nutritionnels et qu’il est tenu responsable de ses actions. La question de savoir si le secteur de la nutrition doit parler au secteur privé ne se pose plus, il faut plutôt se demander comment il doit s’engager auprès des acteurs vitaux de ce secteur. Il se trouve que le secteur privé joue un rôle central dans les systèmes alimentaires : même les ménages ruraux achètent une grande partie de leur nourriture sur les marchés, et l’engagement des entreprises dans le secteur est donc crucial.

10   Se concentrer sur les contextes fragiles est essentiel

Les États fragilisés en raison d’un conflit ou de chocs climatiques, politiques ou économiques ont des besoins particuliers lorsqu’il s’agit de traiter la malnutrition et de mettre à l’échelle des mesures en matière de nutrition. Les données nutritionnelles issues de contextes fragiles reflètent les défis auxquels sont confrontés les pays fragilisés en termes de financement, de gouvernance, de coordination et de gamme d’interventions et d’approches. Le Mouvement SUN est bien placé pour plaider politiquement et publiquement en faveur d’un montant adéquat lorsqu’il s’agit d’investissements humanitaires et de développement dans ces États fragilisés.

11   Se concentrer davantage sur la responsabilisation

De nombreux engagements en matière de nutrition ont été pris dans le passé et, bien que des progrès considérables aient été accomplis dans la réalisation de ces objectifs, les structures et les mécanismes de responsabilisation visant à assurer la progression des engagements aux niveaux infranational et national font toujours défaut. Alors que les pays cherchent à prendre de nouveaux engagements en vue du Sommet sur la Nutrition pour la croissance de 2020, il est essentiel de mettre en place des mécanismes de responsabilisation. Comme l’ont fait remarquer les représentants des pays, le Mouvement SUN peut faciliter la création de structures de responsabilisation. Les évaluations annuelles conjointes pourraient inclure un tel objectif.  

12   Les structures de soutien du Mouvement SUN au niveau mondial se sont avérées être une valeur ajoutée pour les pays

Les structures mondiales de soutien du réseau SUN se sont avérées être une valeur ajoutée pour les pays, mais on a également constaté qu’elles devraient être davantage axées sur la demande afin de mieux répondre aux besoins et aux priorités des pays. Pour ce faire, il faut rapidement mettre en place un partage des apprentissages efficaces entre les pays et au niveau sous-régional.  

À mi-parcours de la Décennie d’action des Nations unies pour la nutrition, le rassemblement mondial de SUN de 2019 a été un moment charnière, tout indiqué pour réfléchir aux progrès accomplis par les pays et partager les succès et les défis. Les questions mises en évidence lors du rassemblement mondial sont clairement pertinentes pour le Sommet sur la Nutrition pour la croissance de 2020 et pour la prochaine étape du Mouvement SUN, la feuille de route 3.

More like this

NEX: Programmes multi-secteur au niveau sous-national : Connaissances d'Éthiopie et du Niger

Read an English version of this article here Équipe de ENN SUN Knowledge Management Dans le cadre du rôle de gestion des connaissances d'ENN ayant pour...

Resource: Transcription du Podcast: Mise en œuvre d'un Cadre Commun de Resultats

Écouter ce podcast en anglais Tui Swinnen (TS): Coordinateur Mondial Tamsin Walters (TW): Consultant TS : Bonjour tout le monde et bienvenue dans le deuxième...

Blog post: Privilégier la nutrition maternelle en Asie du Sud – Réflexions lors d’une conférence régionale

Plus tôt ce mois-ci, j'ai assisté à une conférence organisée conjointement par l'Association sud-asiatique de coopération...

Resource: Transcription du podcast: Planification et développement d'un Cadre Commun de Resultats

Écouter ce podcast en anglais Tui Swinnen (TS): Coordinateur Mondial Tamsin Walters (TW): Consultant TS : Bonjour tout le monde et bienvenue dans cette série de...

NEX: Fournir des produits alimentaires mélangés de haute qualité, produits localement et enrichis en Afrique de l’Ouest

Sofia Condes est une économiste de la santé publique qui travaille pour GAiN dans l'équipe de politique et finance alimentaire, centrée sur...

FEX: Équipe technique d’intervention rapide en nutrition: Expériences et leçons apprises

Par Andi Kendle, gestionnaire du programme Tech RRT Read an English version of this article here Andi Kendle est la gestionnaire du programme Équipe technique...

FEX: Perspective éditoriale sur le continuum des soins pour les enfants souffrant de malnutrition aiguë

Par Jeremy Shoham et Marie McGrath, corédacteurs en chef de Field Exchange Pourquoi une édition spéciale de FEX Nous sommes ravis de marquer la 60e...

Blog post: Retard de croissance & Emaciation en Asie du Sud - Réflexions depuis une conférence régionale

Read this blog in English Au fil des années, la portée du travail d'ENN s'est étendue au-delà de l'accent mis initialement sur les...

Blog post: Notes de Myanmar – une visite conjointe d’ENN and de Nutrition International

READ THIS BLOG IN ENGLISH J'ai débuté en avril avec une visite d'une semaine au Myanmar; il s'agissait de ma première visite en tant que...

FEX: Capacité de la santé publique en nutrition : La qualité de la main-d’œuvre pour l’extension des programmes de nutrition

Résumé de la recherche:1 Lieu: Mondial Ce que nous savons déjà: Priorité à l'intensification des programmes multisectoriels pour...

NEX: Mise en place de réseaux SUN dans les États fragiles et touchés par un conflit

Read an English version of this article here Équipe de gestion des connaissances SUN de l'ENN Le Mouvement SUN est « un groupement de mouvements nationaux...

FEX: La malnutrition aiguë : ce qu'il reste à faire dans les pays d'Asie de l'Est et du Pacifique

Par Cecilia De Bustos, Cécile Basquin et Christiane Rudert Read an English version of this article here Cecilia De Bustos est spécialiste en nutrition et...

FEX: Continuum de soin pour la prise en charge des enfants atteints d'émaciation en Inde : opportunités pour une approche intégrée

Par Arjan de Wagt, Eleanor Rogers, Praveen Kumar, Abner Daniel, Harriet Torlesse et Saul Guerrero Arjan de Wagt est chef de la section nutrition au bureau de l'UNICEF Inde...

NEX: Éditorial

Read an English version of this article here Bien que nous n'avions prévu aucun thème particulier pour NEX11, un point commun (et récurrent) a...

FEX: International Medical Corps renforce les systèmes d’alerte et de surveillance nutritionnelle au Soudan du Sud

Par Muhammad Ali Jatoi, Deepak Kumar, Dugsiye Ahmed et Iris Bollemeijer Muhammad Ali Jatoi est Responsable senior de la surveillance nutritionnelle à International...

Resource: Transcription du podcast: Un voyage vers la programmation nutritionnelle multisectorielle au Népal: évolution, processus et perspectives avec Stanley Chitekwe

Listen to the podcast in English Charulatha Banerjee (CB): Spécialiste Régional Gestion des Connaissances Asie Stanley Chitekwe (SC): Chief de Nutrition UNICEF,...

NEX: Construire des réseaux parlementaires pour la nutrition en Afrique de l’Ouest

Read an English version of this article here Un nombre croissant de pays reconnaissent le rôle potentiel que les parlementaires peuvent jouer dans la mise en exergue de...

FEX: Cluster Nutrition au Soudan du Sud 2017 : ce que la famine nous a appris

Par Isaack Biseko Manyama Read an English version of this article here Isaack Manyama est le coordinateur du cluster Nutrition au Soudan du Sud. Il a vingt-quatre ans...

FEX: Comprendre le cadre de résultats communs du mouvement SUN: les enseignements tirés de cinq pays

Par Tamsin Walters, Consultant ENN Ceci est un résumé d'un document ENN qui réunit la réflexion de fond autour du cadre commun des...

FEX: Dépistage de la malnutrition maternelle et infantile en utilisant la surveillance de la nutrition nationale s'appuyant sur les sites sentinelles en Afghanistan

Par Admire Chinjekure, Dr Mohammad Qasem Shams, Dr Abdul Baseer Qureshi, Dr Shafiqullah Safi et Dr Noor Rahman Noor Read an English version of this article here Admire...

Close

Reference this page

ENN’s SUN Knowledge Management team (2020). Conclusions du rassemblement mondial : Thèmes des ateliers et discussions. Nutrition Exchange 13, April 2020. p5. www.ennonline.net/nex/13/fr/sunggroundup

(ENN_6658)

Close

Download to a citation manager

The below files can be imported into your preferred reference management tool, most tools will allow you to manually import the RIS file. Endnote may required a specific filter file to be used.

Menu ENN Search

Global Gathering Round-up: Workshop themes and discussions

View this article as a pdf

Lisez cet article en français ici

ENN’s SUN Knowledge Management team

The 2019 Global Gathering enabled rich discussions through 25 multiple and dynamic workshops on topics identified as important by countries. Two key cross-cutting messages emerged: first, the importance of sustaining and getting better at replicating the gains already made in addressing malnutrition; and second, a more urgent and concerted focus on what countries still need to do in order to scale up nutrition interventions to reduce all forms of malnutrition. There was broad agreement that, while reducing malnutrition is a complex endeavour, country and global actors have never been in a better place in terms of commitments, evidence and know-how.

Prominent theme

1   Political will at all levels is critical to drive forward the scaling-up nutrition agenda

Participants reflected on the understanding that political will is essential to drive nutrition improvement and reduce malnutrition. High-level political leadership is also vital to ensure that all sectors understand the necessity of good nutrition. Such commitment now needs to be built upon, particularly moving to all levels of devolved government. It takes sub-national champions to build political will at the local level and this must be given greater focus in phase three of the SUN Movement.

2   Contextual approaches are required, with a focus on the sub-national level

The push for country ownership and tailored country solutions was a critical focus throughout the workshops. Countries need to adapt and contextualise global-level tools and solutions to best suit their unique situations and country-driven processes are essential. A broad understanding of the political, economic, environmental and social dynamics that underpin nutrition in each country is needed to tailor approaches and interventions. Furthermore, the push for contextualisation must take into account that there are considerable disparities in nutrition status within countries; therefore, sub-national-level analysis and focus are essential. Decentralised, multi-stakeholder platforms are developing in many countries and multi-sector programmes are emerging as a mechanism to drive national approaches and implement local solutions.

3   More and better data on nutrition are needed to inform decision-making

Generating more and better prevalence, burden, programmatic (such as coverage and quality) and financial data are critical to inform policy at all levels, as well as to demonstrate the effectiveness of interventions and provide a mechanism for accountability. Data on the inequities of the burden of malnutrition can help target resources more effectively and help to better understand how improvements in nutrition status come about at the sub-national level. The need to invest in more and better data was deemed a top priority.

4   Financing for nutrition is both a challenge and an opportunity

Some progress on nutrition financing has been made, with countries having increased their domestic budgets for nutrition and, in some cases, developing specific budget lines for nutrition. However, much more needs to be done to encourage increased domestic resourcing for nutrition and budgetary follow-up. Country finance ministries and treasuries need to recognise the critical importance of nutrition: malnutrition reduction should be seen as an investment, not an expense.

Workshop participants at the SUN Global Gathering 2019

5   Significant strides have been made in planning coordinated, multi-sector responses

There is a broad recognition that a comprehensive, multi-sector and multi-stakeholder approach is central to scaling up efforts to reduce malnutrition and many countries have set up multi-sector, multi-stakeholder platforms. These vary at the sub-national level in terms of the extent of devolution, range of stakeholders, degree of collaboration and autonomy of decision-making. Sub-national structures are effective where they have the capacity, resources and evidence of impact of their implementation efforts. Furthermore, supporting nutrition integration into health-system structures remains an essential part of a multi-sector scale-up approach.

6   Building capacity at all levels is vital

The recognition that we need increased human resources to drive the nutrition agenda, particularly at the sub-national level, is seen as pivotal. Building functional capacities in nutrition requires a long-term perspective to ensure the sustainability of nutrition action. Critically, human resourcing needs to consider the coordination roles in a multi-sector approach, as convening multi-stakeholder platforms requires a strong convener to ensure platforms remain functional and effective.

7   Civil society and the media have been and should continue to be a catalyst for nutrition

Historically, civil society has played a vital role in scaling up nutrition efforts and has facilitated greater political will, increased engagement with parliamentarians, heightened financial accountability and driven forward multi-sector, multi-stakeholder nutrition programming in many countries. Furthermore, the media is a potentially important ally in building a powerful narrative around nutrition. Media engagement is increasing in this era of social media, particularly as a mechanism for engaging youth.

8   Women and adolescents must be given a voice and a ‘seat at the table’

We must ensure that women and adolescents are voices in discussions and decision-making for nutrition. The involvement of youth advocates in so many of the workshops highlighted the critical role they play in driving and supporting the nutrition agenda. Mechanisms for truly empowering women to increase gender equality in nutrition are seen as essential.

9     Engaging with the private sector is critical

There is a recognition that the private sector is a powerful actor in influencing nutrition, and there is a need to ensure that it has a positive rather than negative impact on nutrition outcomes and is held accountable for its actions. The debate is no longer whether the nutrition sector should talk to the private sector, but rather how it should engage with the vital actors in it. The reality is that the private sector plays a pivotal role in food systems – even rural households purchase a large portion of their food from markets and the importance of engagement with business is thus critical.

10    A focus on fragile contexts is essential

States that are fragile either because of conflict, climatic, political or economic shocks have unique needs when considering how to address malnutrition and scale up nutrition-relevant actions. Nutrition data originating from fragile contexts reflects the challenges in those countries experiencing fragility in terms of financing, governance, coordination and range of interventions and approaches. The SUN Movement is well placed to make a political and public case for ‘right-sizing’ the humanitarian and development investments in these fragile states.

11   Focus more on accountability

Many nutrition commitments have been made in the past and while tremendous strides have been made in achieving these goals, there remains a lack of accountability structures and mechanisms to ensure sub-national and national progress towards commitments. As countries look to develop further commitments in the lead-up to the 2020 Nutrition for Growth Summit, it is critical that accountability mechanisms are developed. As noted by country delegates, the SUN Movement can better facilitate the generation of accountability structures. The Joint Annual Assessments could include such a focus.  

12   The global SUN Movement support structures have proved a value-add to countries

The global SUN support structures have proved a value-add to countries, but there is a recognition that they should become more demand-driven in order to better serve countries’ needs and priorities. This can be further enabled through the rapid exchange of effective learning between countries and sub-regionally.  

At the midpoint of the UN Decade of Action on Nutrition, the 2019 SUN Global Gathering was a pivotal moment to reflect on country progress and share successes and challenges. Issues highlighted at the Global Gathering have clear relevance for the 2020 Nutrition for Growth Summit and the next iteration of the SUN Movement, Road Map 3.

More like this

Blog post: Can the SUN Movement benefit from Africa’s political blocs?

How relevant are Africa's political blocs in advancing the Scaling Up Nutrition (SUN) Movement agenda? Can the movement tap into the initiatives by the region's political blocs...

FEX: Role of communication and advocacy in scaling up nutrition: lessons and plans from the Zambian experience

By Eneya Phiri Lisez cet article en français ici Eneya Phiri is a seasoned advocate with four-and-a-half years' experience in nutrition advocacy and communications. He...

NEX: Listening to SUN country actors: A face-to-face interview with Dr Mohamed Abdi Farrah, Somalia SUN Focal Point

Background Somalia has been affected by civil war since 1991 and suffers from recurrent droughts, characterising it as a complex political environment with extreme poverty,...

FEX: Recommendations for multi-sector nutrition planning: Cross-context lessons from Nepal and Uganda

By Amanda Pomeroy-Stevens, Heather Viland and Sascha Lamstein Lisez cet article en français ici Amanda Pomeroy-Stevens is a Research and Evaluation Advisor on the...

FEX: Exploring multi-sector programming at district level in Senegal, Nepal and Kenya

By Tui Swinnen, Jeremy Shoham and Carmel Dolan, with input from Charulatha Banerjee, Lillian Karanja-Odhiambo and Ambarka Youssoufane View this article as a pdf Tui Swinnen...

NEX: El Salvador: the road from national nutrition strategy to local implementation

View this article as a pdf Lisez cet article en français ici Dáysi de Marquez is Executive Director of the National Council for Food Security and Nutrition...

NEX: A new SUN civil society network: Advice from nutrition champions on set-up

Charulatha Banerjee, ENN's Asia Regional Knowledge Management Specialist, put questions from the Philippine Coalition of Advocates in Nutrition champions with knowledge of...

NEX: UPDATE: The Scaling UpNutrition (SUN) Movement Strategy and Roadmap (2016-2020)

The second SUN Movement Strategy and Roadmap (2016-2020)1 builds on the collective commitment generated by the 56 countries that are driving the SUN Movement as they seek to...

NEX: Setting up SUN Networks in Fragile and Conflict Affected States

View this article as a pdf Lisez cet article en français ici ENN's SUN Knowledge Management team The SUN Movement is “a collection of national movements led by...

NEX: Multi-sector programmes at the sub-national level: Insights from Ethiopia and Niger 

Lisez cet article en français ici View this article as a pdf ENN's SUN Knowledge Management team As part of ENN's knowledge management role to support the Scaling Up...

NEX: Strengthening nutrition coordination and advocacy in Papua New Guinea: Role of the SUN Pooled Fund

View this article as a pdf Lisez cet article en français ici Otto Tean is National Coordinator of the Nutrition Programme Management Unit (NPMU) and the Papua New...

en-net: Civil Society Coordinator - Scaling Up Nutrition (2606)

Division: Policy, Advocacy & Campaigns
Department: Policy & Research
Team: Hunger & Nutrition
Location: London

FEX: Experiences of multi-sector programming in Malawi

By Felix Pensulo Phiri Lisez cet article en français ici Felix Pensulo Phiri is Director of Nutrition in the Department of Nutrition, HIV and AIDS, Ministry of Health,...

NEX: Editorial

Click here to listen to an interview with the authors on the ENN podcast channel It has been a very busy time for the wider nutrition community. There is a sense of urgency to...

en-net: How can parliamentarians be mobilized to help achieve national nutrition objectives?

How can parliamentarians be mobilized to help achieve national nutrition objectives?

The question on role of parliamentarians in meeting national nutrition...

NEX: SUN Movement Communities of Practice

Scaling Up Nutrition, or SUN, is a movement that unites people - from governments, civil society, the United Nations, donors, businesses and researchers - in a collective...

FEX: Update on Scaling up Nutrition (SUN) and the ‘1000 Day’ movements

By Tom Arnold and David Beckmann Tom Arnold is CEO of Concern Worldwide and David Beckmann is President of Bread for the World. Recognised globally as non-governmental...

NEX: SUN Movement update

September 21 2016 at the UNICEF Headquarters in New York was a significant day for the SUN Movement with the inauguration of its new Lead Group - comprising 29 nutrition...

NEX: Putting communities at the heart of improving nutrition: Experiences from Bénin

View this article as a pdf Lisez cet article en français ici Professor Roch Mongbo is Chief Executive of the Food and Nutrition Council of the Republic of Bénin...

NEX: Committing to nutrition: Raising nutrition up the political agenda in Tanzania

Tumaini Mikindo is the Executive Director of the Partnership for Nutrition in Tanzania (PANITA), a Scaling Up Nutrition (SUN) civil society association. He has a Masters of...

Close

Reference this page

ENN’s SUN Knowledge Management team (2020). Global Gathering Round-up: Workshop themes and discussions. Nutrition Exchange 13, March 2020. p5. www.ennonline.net/nex/13/sunggroundup

(ENN_6600)

Close

Download to a citation manager

The below files can be imported into your preferred reference management tool, most tools will allow you to manually import the RIS file. Endnote may required a specific filter file to be used.